Voyages 2025 : 7 pays incontournables à découvrir
Cette année chez Colombus Voyages, on continue à célébrer le voyage authentique et à mettre en lumière des destinations encore discrètes. Zoom sur nos 7 meilleures destinations 2025. Il y en a pour tous les goûts. S’aventurer dans les grands espaces, s’élancer dans un circuit culturel, partager un séjour à quelques heures de route, explorer une terra incognita… 2025 déploie un horizon de possibilités qui ne demande qu’à être testées, enrichies et personnalisées lors d’un voyage sur-mesure.
Italie : un voyage à travers l’art et l’histoire
Elle est si proche de nous. Pourtant, le dépaysement y est total. Tout semble plus poétique en Italie… Hors du temps aussi, tant elle effleure l’âme des civilisations passées. Que ce soit pour un séjour à Rome, des nuits magiques à Venise, une escapade à Capri, une traversée des routes de Toscane ou un road-trip dans Les Pouilles, chaque lieu fait écho à notre imaginaire. En une phrase : l’Italie s’impose, encore et toujours, comme l’une des meilleures destinations 2025 pour les romantiques, historiens en herbes et bons vivants.
Car oui, l’Italie est aussi une fête pour les papilles ! Pasta, risotto, pizza et gelati fondants font chanter la gastronomie, mêlant simplicité et plaisirs régressifs. Prenez ainsi le temps de savourer la Dolce Vita à l’état pur. Elle a une musicalité unique, un goût d’évasion et reste en mémoire comme une mélodie.
Retenez une chose pour votre voyage en Italie : ces destinations artistiques et historiques se découvrent mieux avec lenteur, le temps d’une escapade longue comme à l’autre bout du monde.
Égypte : aventure sur les traces des pharaons
L’Égypte vous ouvre les portes de l’éternité. Chaque édifice, chaque énigme chuchote l’histoire des rois et des dieux anciens. En 2025, l’Égypte n’a rien perdu de son éclat et revient parmi les meilleures destinations touristiques pour les amoureux des pierres et des mystères.
Les pyramides et temples d'Égypte se dressent fièrement face au désert. Gizeh, silhouette familière, dévoile ses secrets au lever du soleil.
Plus au sud, une croisière de luxe sur le Nil glisse doucement vers Louxor et Karnak. Pour ressentir pleinement l’âme du Nil, rien ne vaut une navigation sur ses eaux paisibles. Depuis toujours, les berges du Nil ont attiré pharaons et fellahs, fascinés par la beauté et la fertilité de ces terres mythiques. La vallée du Nil, cœur battant de l’Égypte antique, rassemble les sites les plus emblématiques de cette civilisation millénaire. Mais au-delà de ses trésors archéologiques, l’Égypte dévoile un tableau vivant fascinant.
En effet, si les fresques de la vallée des Rois, les obélisques millénaires et tous les sites antiques égyptiens appellent toujours à la contemplation en 2025, il y a aussi beaucoup à découvrir dans les souks, au cœur des villes et au contact des habitants résilients.
Japon : un voyage éclectique et poétique
Pour notre top des meilleures destinations voyages en 2025, on s’envole plus loin cette fois. Le Japon offre un équilibre subtil. Entre tradition et futurisme, l'archipel tisse des liens invisibles entre les siècles.
On commence d’abord, électrisé, par le chaos urbain poétique de Tokyo. Les salarymen se lâchent après le bureau, les Shibuya girls exhibent leur extravagance tandis que les créatures de Shinjuku, tout droit sorties de mangas futuristes, déambulent dans la lumière néon. Et là, au détour d’une rue, une collégienne au col marin, sourire en coin, vous rappelle que Tokyo est une scène où tout type de personnage a sa place.
Puis, d’un bond à bord du Shinkansen, le décor change. Le mont Fuji, fugace et presque irréel, se dévoile aux plus chanceux. Arrive Kyoto, où temples et jardins apaisent les sens. On s’immerge dans la tradition, dormant dans un ryokan : quintessence du voyage de luxe au Japon. Le soir, au gré des getas qui résonnent sur les pavés, on croise peut-être l’ombre d’une geisha, un fantôme d’élégance et de mystère dans la douceur du crépuscule.
Entre modernité éblouissante et spiritualité ancestrale, le Japon se vit comme un voyage qui relie les contrastes et tire un trait d’union entre deux mondes.
Maroc : entre médinas et palais impériaux
Le Maroc s’éveille dans un foisonnement de couleurs et de parfums. Il demeure l’un des meilleurs pays à visiter 2025 pour les voyageurs en quête d'exotisme et de chaleur.
On ne manquera sous aucun prétexte les médinas vibrantes : un vrai spectacle tout en ocre et en scènes de vie surprenantes. Ici, charmeurs de serpents, porteurs d’eau, hommes du désert, professionnels de la contrefaçon créent un tourbillon coloré, odorant et délicieusement bruyant.
Si Marrakech est le plus connu de ces théâtres vivants, d’autres villes impériales valent le détour. Fès, avec ses médersas ancestrales, et Casablanca, où la mosquée Hassan II domine l’Atlantique, dévoilent une facette nouvelle du Maroc. Pour la nuit : des riads somptueux aux quatre coins du pays.
Si l’on veut s’éloigner du séjour sur Marrakech, Fès ou Casablanca, on se lance dans l’exploration du désert, dans le bivouac entre les dunes et les étoiles, ou vers les villages encaissés dans les montagnes. Le tout, sans jamais perdre de vue les expériences traditionnelles du Maroc qui font de ce voisin un monde à part : déguster un tajine, faire peau neuve au hammam, capturer l’ondulation de la danse du ventre, boire un thé (trop) sucré.
Colombie : circuit entre villes coloniales et nature exubérante
La Colombie sort définitivement de l’ombre et s’impose comme une destination incontournable en 2025. Vibrant mélange de cultures et de paysages spectaculaires, un voyage en Colombie est une danse entre villes coloniales et nature exubérante.
À Carthagène, les balcons fleuris s’ouvrent sur des places baignées de soleil. Un séjour dans cette ville coloniale vous amène de remparts en palais d’un autre temps. Le tout, en musique ! Plus au sud, Medellín, tournée vers l’avenir, incarne le renouveau. L’énergie créative est palpable comme nulle part ailleurs.
Loin des villes, la nature colombienne prend tout son sens. Dans la zone du café, la vallée de Cocora s’étend, peuplée de palmiers géants et de brumes matinales. Au nord, la Cité Perdue n’est pas sans rappeler le Machu Picchu perdu dans sa jungle luxuriante. Au sud, un fleuve énigmatique aux eaux multicolores s'écoule en secret…
Les nuits colombiennes se vivent dans les haciendas : les maisons traditionnelles colorées de Colombie où l’on cultive le café. Un aspect qui ajoute un charme fou à ce nouvel eldorado d'Amérique du sud.
Albanie : voyage caché des Balkans
L’Albanie, discrète et fascinante, s’est doucement hissée dans notre top destinations voyages en 2025. Un séjour en Albanie est forcément singulier, façonné par des influences multiples.
Dans l’arrière-pays, les panoramas sauvages s’étendent à perte de vue. Les montagnes, où les ours se faufilent discrètement, abritent des villages au charme intemporel. À Berat et Gjirokastër, les maisons de pierre s’empilent à flanc de colline.
Vers la côte, la perle des Balkans dévoile des trésors archéologiques spectaculaires. À Apollonia, les vestiges grecs épousent un cadre naturel enchanteur, tandis que la cité antique de Butrint, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, sort de terre aux côtés de son lac éponyme.
Plus à l’est, le lac d’Ohrid, partagé avec la Macédoine, offre l’apparence d’une mer intérieure, calme et scintillante.
Et au bord de la mer Ionienne, le paysage change encore : eaux turquoise, plages de sable blanc, criques secrètes… l’Albanie se transforme en une Riviera inattendue, digne des plus belles escapades méditerranéennes.
En pleine renaissance, l’Albanie dévoile ainsi ses trésors aux âmes curieuses, prêtes à plonger dans un tourisme d’un autre genre et à découvrir l’Europe de l’est sous un autre jour.
Botswana : safari de luxe dans la savane
Voyager au Botswana en 2025, c’est signer pour une aventure unique, loin des foules, au cœur d’un pays qui a offert près d’un cinquième de son territoire à la faune sauvage. Ici, les lions, zèbres, hyènes, éléphants et hippopotames évoluent librement, protégés dans des sanctuaires naturels.
Les paysages du Botswana sont d’une diversité rare : marais, déserts, brousse, plaines inondées et le spectaculaire delta de l’Okavango, véritable oasis en perpétuel mouvement. Chaque année, deux saisons viennent métamorphoser ces terres, faisant des voyages au Botswana une aventure contrastée et saisissante.
Lors de la saison sèche, le désert du Kalahari dévoile sa beauté minérale, ses nuits étoilées infinies et ses sentiers propices aux balades à vélo. Les ciels clairs et limpides ajoutent une dimension presque irréelle aux vastes étendues. Avec l’arrivée de la saison humide, la nature s’éveille dans une explosion de vie. Les plaines se couvrent de vert, les fleurs s’épanouissent et la grande migration offre un spectaclejubilatoire.
La norme en 2025, reste celle du safari de luxe et des lodges luxueux en pleine savane. Le Botswana s’affirme aussi comme une destination privilégiée pour un voyage éco responsable en Afrique. Vous l’aurez compris : ce pays est un diamant brut.
Vous avez craqué pour l’un de nos 7 pays incontournables à visiter en 2025 ? Discutons-en