Terre immense, le Brésil attire pour sa démesure et ses contrastes. Lors d’un voyage au Brésil, vous côtoyez les extrêmes. Les voyageurs recherchent autant l’enrichissement personnel et historique que la fête, l’ambiance chaleureuse, les plages paradisiaques et les forêts luxuriantes. Vos sens explosent et les beautés du monde s’offrent à vous. Malgré les difficultés, les brésiliens sont parmi les peuples les plus accueillants. Peu importe vos envies, un séjour sur mesure au Brésil vous amène de ravissement en ravissement. Si un conseil pour un voyage au Brésil prime, c’est de prendre le temps et d’envisager d’y revenir pour vraiment en profiter.
Entrez par le Nordeste : une planète à elle seule. Cette région offre un patchwork qui juxtapose l’aridité du désert, les lagunes de cobalt creusées dans des dunes d’albâtre et des paysages semblables à l’ouest américain. Les plages aussi, sur lesquelles les mordus de kite-surf ont jeté leur dévolu. Notamment à Jericoacoara. Le Nordeste a également posé les premiers pavés de l’histoire coloniale des portugais. Recife et Olinda en sont de véritables témoins. Deux villes traditionnelles enchanteresses.
Votre voyage au Brésil se poursuit dans la région de Bahia, berceau de la culture afro-brésilienne. Lorsqu’on déroule le fil de la coté, on atterrit sur Salvador de Bahia. Avec ses maisons colorées et ses églises baroques, le chef-lieu marque une union forte entre histoire coloniale et traditions locales : carnaval de rue emmené par la samba-reggae, culte aux divinités associées aux éléments naturels et centre historique aux façades polychromes. Non loin, des îles paradisiaques : des bijoux sertis de coraux et de cocotiers, refuges de poissons tropicaux.
Puis, on délaisse l’énergie de Bahia pour Minas Gerais. Un chapitre qui s’écrit au fil des paysages verts intenses et des villes baroques qui témoignent d’un passé mirifique. Puis, Rio se profile déjà à l’horizon. Ici, la plage reste un rendez-vous incontournable. En dehors des plages iconiques, Rio de Janeiro se renouvelle avec ses hôtels, restaurants et clubs trendy qui font écho aux éternelles casas de samba. Dans les pas des cariocas, vous avez aussi rendez-vous à Santa Teresa qui domine la baie et à Buzios, glamour et sixties. Sur la Costa Verde, à l’opposé, Paraty tient la place de joyau historique bordé par la mer menthe à l’eau. De là, votre circuit au Brésil peut vous mener jusqu’au Sud et aux impressionnantes chutes d’Iguazu. Force de la nature en pleine jungle, cette merveille se compose d’une batterie de cascades qui se déversent en un grand fracas humide.
Ce voyage s’ancre au cœur du Brésil, délaissant volontairement les attraits du littoral et ses plages infinies. L’idée est de plonger dans la nature la plus brute du pays, là où l’homme a su respecter sa place. Dans le Pantanal, on s’enfonce dans le Brésil primaire, dans sa nature vierge et dans l’un des plus grands parcs naturels du monde. Pendant la saison humide, on se déplace en bateau. Pendant la saison sèche, on observe des animaux mystérieux et majestueux. Un fragile éden presque l’égal de l’Amazonie.
L’Amazonie, parlons-en ! Le poumon vert de la planète offre une aventure unique. L’une des plus belles façons de l’aborder, c’est en house-boat. Sur le fleuve, c’est une façon à part de plonger au coeur de la forêt. Baignade avec les dauphins roses et pêche au piranha, dans un parfait respect de l’écosystème, s’ajoutent au programme.
Aborder un voyage en Amérique latine par son plus grand pays n’est pas toujours une mince affaire. Mais avec un peu de planification et l’aide d’une agence de voyages spécialisée sur le Brésil, vous pourrez pleinement profiter d’une escapade au pays de la décontraction. La première étape est de déterminer la durée de votre séjour. Pour un voyage Brésil de 10 jours, concentrez-vous sur une région uniquement. Un voyage Brésil de 15 jours permet de creuser confortablement un état. En 2 semaines de voyage au Brésil, vous pouvez planifier un combiné. Un circuit de 3 semaines au Brésil offre la possibilité de découvrir le pays en profondeur en ajoutant, par exemple, un trek ou une retraite insulaire. Si vous envisagez un voyage au Brésil en famille, le rythme compte plus encore.
Par ailleurs, les saisons jouent un rôle important dans le choix de votre itinéraire. Certains sites touristiques, même au sein d’un état, se visitent à des périodes bien spécifiques. Le mois du Carnaval et toute son effervescence attire de nombreux visiteurs mais peuvent faire grimper le prix d’un voyage au Brésil. Réservation et anticipation sont de rigueur ! Pour vous y retrouver : rien de plus sûr qu’un voyage organisé au Brésil par des experts.
Pour ceux qui recherchent des expériences hors des sentiers battus, Colombus Voyages pourra vous aider à planifier un road trip au Brésil. Et pour les amoureux, on connaît la recette pour un voyage de noces au Brésil digne des plus belles Honey Moon. En conclusion, on se charge de votre voyage sur mesure au Brésil quelles que soient vos envies et vos attentes, mêmes rares.