Bien que les mythes autour de l’or habitent encore ce pays, aujourd’hui, on voyage au Pérou pour un millier d’autres richesses. On s’y rend pour les montagnes où se déclinent toutes les nuances les plus chatoyantes, en couches alternatives surréalistes. On y va pour les vallées verdoyantes qui gardent jalousement des vestiges archéologiques millénaires tel que le Machu Picchu. On s’en va pour grimper les collines et côtoyer les condors des Andes. On y va découvrir la moiteur amazonienne et les littoraux égrenés de jolies plages. On s’y enivre de musiques, de danses, de chants ancestraux. Enfin, on s’y passionne pour l’artisanat aux couleurs de la joie.
Un voyage au Pérou est bien plus qu’une simple escapade. C’est une immersion dans un monde où les mystères se mêlent aux paysages les plus grandioses. Un pays où les civilisations qui ont laissé une empreinte indélébile nourrissent encore un esprit fascinant et créatif. Pour les passionnés d’archéologie et d’histoire, le Pérou est une destination incontournable, offrant des richesses dans lesquelles l’Unesco a largement puisé pour alimenter le patrimoine mondial. L’exemple le plus flagrant ? Le Machu Picchu bien entendu.
Outre ses trésors historiques, un circuit au Pérou séduit par ses paysages à couper le souffle. Des pics escarpés des Andes aux vallées arc-en-ciel, en passant par la luxuriante forêt amazonienne, le pays offre une diversité naturelle exceptionnelle. Enfin, le Pérou, c’est aussi l’expérience authentique d’une rencontre avec les communautés locales. Au fil des marchés éclatants et de leurs ateliers ancestraux, le mythe se poursuit. On découvre un peuple aux croyances vives, en lien profond avec la nature, mais également tourné vers l’avenir et reconnu sur la scène internationale. Notamment pour sa gastronomie. Le meilleur conseil pour un voyage au Pérou réussi ? Goûter au lomo saltado, au ceviche, à la causa, aux brochettes d’anticuchos et au cuy. Ou même s’offrir, sur Lima, le meilleur restaurant du monde…
Un voyage au Pérou ne peut se faire sans se rendre au Machu Picchu, magnétique, perché au-dessus des nuages. Une fois descendu son promontoire vert, bien d’autres zones d’exploration vous attendent.
Face à l’océan, on pourrait commencer par Lima, la capitale qui a fait peau neuve et abrite des cevicherias qui méritent à elles seules le voyage ! Une porte d’entrée qu’on peut délaisser pour longer la côte Pacifique : direction les dessins géants de Nazca. L’oeuvre folle d’astronomes ou d’extraterrestres ?
Plus au sud encore, on gagne les Andes. Arequipa est dominée par le cône régulier du volcan Misti. Dans le canyon de Colca : versants escarpés, cultures en terrasses et ballets aériens des grands condors. On mesure toute la dimension des Andes au pas de randonneur. On remonte finalement jusqu’à Cuzco (ou Cusco en espagnol péruvien). Lorsqu’on voyage deux semaines au Pérou ou plus, il faut s’arrêter dans cette cité et son auréole de sites. On peut passer plusieurs jours entre fondations indiennes et balcons espagnols. Dans la couronne de Cuzco, la Vallée sacrée aligne les petits villages typiques, les sites archéologiques, les citadelles Incas, les terrasses concentriques et les salines. De Cuzco, les agences emmènent les marcheurs sur le sinueux chemin de l’Inca, jusqu’au Graal : la citadelle du Machu Picchu.
On vous invite à poursuivre vers le lac Titicaca. Des communautés indiennes vivent encore aujourd’hui sur ses berges et sur ses îles, naturelles ou artificielles. Face à vous : la Bolivie. D’ailleurs, pour ceux qui souhaitent un circuit au Pérou plus complet, il est possible de combiner le Pérou avec une excursion en Bolivie. Un voyage Pérou-Bolivie permet de faire le grand tour des Andes à la rencontre des hauts-lieux incas, des flamants roses et des déserts de sel. On parle bien sûr du spectaculaire Salar Uyuni en Bolivie. Ce passage de frontière est idéal pour un voyage de trois semaines au Pérou.
Finalement, les traces de l’empire Inca s’efface progressivement au profit de l’Amazonie. Un monde inconnu peuplé de pensionnaires fascinants, que l’on découvre à pied dans la forêt humide et sur l’eau. C’est l’autre Pérou, celui des communautés indiennes secrètes et des chamans.
Enfin, les voyageurs qui cherchent à sortir des sentiers battus peuvent aussi profiter de leur voyage au Pérou pour découvrir la Cordillère Blanche, au nord du pays. Ses paysages montagneux et ses lagunes turquoise dévoilent des terrains de jeux inoubliables pour les amateurs de trekking et d’alpinisme.
Bénéficiez des meilleurs conseils pour votre voyage au Pérou grâce à une agence de voyages implanté depuis 1989. En plus de trente ans, nous avons su devenir expert des voyages en Amérique latine et au Pérou.
Choisir Colombus Voyages pour un voyage organisé au Pérou, c’est opter pour une expérience millimétrée, parfaitement adaptée à vos envies et à votre budget. Nous proposons des voyages tout compris au Pérou, incluant les vols, les hébergements, les visites guidées et les activités, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour sans vous soucier des détails logistiques.
Côté hôtels, au Pérou, les belles adresses se fondent dans l’histoire et les paysages : elles sont déjà dans nos petits papiers. Côté distractions, notre réseau de partenaires locaux nous permet de proposer des expériences exclusives, à la hauteur des exigences des voyageurs d’aujourd’hui. Ces voyageurs attendent plus que l’image clichée des Andes : lamas, flûtes de pan, pompons colorés et tissus chatoyants. Ces éléments existent bel et bien mais ils ne représentent qu’une petite facette du Pérou, qui a bien plus à offrir. Notre catalogue d’activités permet ainsi de découvrir des aspects plus nuancés et authentiques du pays. Toujours dans le respect de votre budget pour votre voyage au Pérou et celui de votre vision des vacances.