Un voyage en Indonésie vous emmène à la découverte d’îles égrappées dans l’Océan Indien. Du sommet des volcans nimbés de brume aux eaux paradisiaques, en passant par les rizières gorgées d’émeraude et les jungles impénétrables, impossible de résister aux charmes de cette mosaïque. L’Indonésie vous amène également à la rencontre de peuples, de temples et de traditions, au sein desquels toutes les religions et toutes les préférences se déclinent. Libre à vous de choisir le voyage sur mesure en Indonésie qui éveille vos envies.
Un voyage en Indonésie est synonyme de diversité. Trois aspects symbolisent parfaitement ce pays extraordinaire : nature, culture et aventure.
La nature explose en Indonésie . Elle a donné naissance à de denses forêts tropicales, des plages immaculées, des volcans actifs et des récifs coralliens colorés. La biodiversité marine est considérée comme l’une des plus belles au monde. Les montagnes bleutés et les rizières en terrasses aussi. Et que dire des volcans… parmi les plus célèbres dans leurs décors carte postale.
La culture indonésienne est riche et douce, influencée par des siècles de commerce, de colonisation et de migration. À Bali, on assiste à des cérémonies hindoues vibrantes et on s’incline face aux temples sacrés. À Java, on explore les temples bouddhistes de Borobudur et les palais royaux de Yogyakarta. On est le témoin des cultes dans toutes les rues.
L’aventure vous attend à chaque coin de l’archipel. Faites l’ascension des volcans comme le mont Bromo ou le mont Rinjani pour des vues spectaculaires. Parcourez en équilibre les rizières émeraude de Bali ou partez en trek dans la jungle de Sumatra pour rencontrer des orangs-outans dans leur habitat naturel. Il y a mille et une aventures à vivre lors d’un voyage en Indonésie.
Il y autant d’itinéraires de voyage en Indonésie que de voyageurs. Pour autant, certaines destinations et expériences incarnent parfaitement le rêve indonésien.
Difficile d’évoquer un séjour en Indonésie sans parler de Bali. Connue pour ses rizières éclatantes, ses temples et sa culture vibrante, l’île est plus que généreuse. On s’arrête forcément à Ubud, le centre artistique et culturel de Bali, où les galeries d’art côtoient les marchés locaux, où la campagne s’étire en rizières infinies. On fait aussi un tour du côté des littoraux qui attirent les oisifs comme les dompteurs de vague. Les fonds marins balinais sont, quant à eux, un paradis pour les amateurs de coraux préservés et d’espèces sous-marines. Les traditions balinaises sont bien réelles, perpétrées par les habitants au sourire facile et au contact immédiat. Aux quatre coins de Bali : des offrandes, des rites et Dieux dans tous les domaines.
Seconde île la plus visitée d’Indonésie : Java. L’ascension du mont Bromo au lever du soleil et au rythme des mantras est une expérience iconique sur l’île volcanique. Suivies de près par les visites du temple de Borobudur, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et du temple de Prambanan, l’un des plus grands complexes hindous d’Asie du Sud-Est. Java reste une destination incontournable en Indonésie tout en vous permettant de vous éloigner des lieux vus et revus.
Pour un voyage en Indonésie d’une tout autre dimension, nous jetons notre dévolu sur Sumatra. L’île immense, dont la terre fertile a longtemps charrié café, épices et sucre de canne, est surtout connue pour ses ourang-outangs. Ici, les habitants coiffent leurs maisons d’un toit qui imite la coque d’un bateau, les hommes se baladent habillés de fleurs et le grand singe roux subsiste aux assauts de l’Homme.
Planifier un voyage en Indonésie dépendra de l’île que vous souhaitez visiter et de la thématique de votre escapade.
L’Indonésie possède un climat tropical, plutôt chaud et humide, avec deux saisons principales : la saison sèche (mai à septembre) et la saison des pluies (octobre à avril). La meilleure période pour visiter la plupart des régions est pendant la saison sèche. Néanmoins, le climat varie d’une île à l’autre et le choix de la saison devra se faire au cas par cas.
Les ressortissants français peuvent partir en voyage en Indonésie sans visa pour des séjours touristiques de courte durée (jusqu’à 30 jours). Un passeport valide est nécessaire.
L’Indonésie dispose d’un réseau de transport varié. Pour des trajets rapides entre les îles, les vols internes sont souvent la meilleure option. Il est conseillé de réserver vos billets à l’avance, surtout en haute saison.
Choisir un séjour en Indonésie avec Colombus Voyages, c’est vous offrir une expérience de voyage sans stress et alignée à l’âme indonésien.
Considérée comme l’une des premières destinations pour un voyage en Asie, Bali est parfois victime de son succès. Nous avons donc imaginé des circuits et fait appel à des prestataires locaux capables de vous faire découvrir un Bali préservé et alternatif.
Notre agence de voyages et ses experts Indonésie proposent des services complets : des vols aux hébergements, en passant par les visites guidées et les activités. Que vous souhaitiez séjourner dans des hôtels de luxe exclusifs, des éco-lodges en pleine nature ou des villas privées, nous avons des options adaptées à toutes les envies et tous les budgets. Notre seule règle ? Des habitations qui perpétuent le style indonésien.
Chaque voyage en Indonésie peut être entièrement personnalisé. Vous rêvez d’un séjour Indonésie axé sur la détente, avec des séances de yoga et des plages oniriques ? On sait faire. Vous rêvez d’un voyage de noces en Indonésie au fil d’adresses de charmes et d’expériences romantiques ? On fait aussi. Si vous préférez un circuit en Indonésie sous le signe de l’aventure avec des randonnées et des plongées sous-marines, on a ce qu’il faut aussi. À moins que vous souhaitiez une croisière en Indonésie pour découvrir l’archipel sous un tout autre angle ?