Coralie - Experte Colombus depuis 2022
Conçu pour les esthètes et les collectionneurs de belles adresses, ce voyage à Bali accorde une véritable importance au séjour balnéaire. Enfin, “balnéaire » n’est pas à la hauteur des îles qu’on vous amène découvrir. Séjour dans un paradis insulaire serait plus juste.
Vous commencez par Bali et plus particulièrement dans les rizières autour de Tabanan et Ubud. Le centre culturel de l’île des Dieux est une destination bénie qui survit aux assauts touristiques tant qu’on sait l’aborder de la bonne façon. L’art de celui qui façonne les rizières se mêle à l’art du peintre et du sculpteur. La nature et les habitants sont complices pour vous faire tomber amoureux, instantanément, des paysages verdoyants.
Puis cap sur Gili Asahan, lilliputienne par sa taille mais géante par sa beauté. L’île est égrenée de nombreuses plages appréciées des surfeurs et des amateurs de paysages carte postale. Le cadre et les services exceptionnels de l’hôtel peuvent vous retenir un moment mais, bien vite, le sable, l’eau, la nature, la plongée, le soleil vous appellent…
Accueil par votre chauffeur à l’aéroport de Bali. Transfert dans la région de Tabanan, un village au cœur des rizières. Fatigués du vol ? Possibilité de vous faire faire un massage balinais dès votre arrivée directement à votre hôtel.
Au petit matin, invitation au temple Taman Ayun, érigé au milieu du XVIIème siècle par la famille royale de Mengwi. Entouré de larges douves, l’ensemble vous séduira par l’équilibre des bâtiments et la richesse des sculptures, reconnues par l’UNESCO pour leur rôle protecteur de la source qui irrigue les rizières de la région.
La journée se prolonge sur une balade à Belimbing. Ce paisible village s’étend au pied du volcan Gunung Batukau. Entouré de rizières en terrasses et caressé par le murmure des palmiers agités par le vent. Cet écrin de verdure invite à la sérénité et à l’évasion. Ici, la vie s’écoule au rythme apaisé des traditions balinaises.
Départ vers le nord de l’île, en route, arrêt à la superbe cascade de Pujungan, qui passe encore sous les radars des touristes.
Continuez vers Pupuan. La route, elle aussi, vous présente une facette simple mais profondément riche de Bali, portée par une harmonie parfaite entre l’homme et la nature. Les rizières s’égrainent ici comme des perles sur un collier… Au détour d’un virage : le temple de Banjar : le seul monastère bouddhique de Bali. Profitez-en pour faire un petit arrêt aux sources d’eaux chaudes calfeutrées dans un jardin luxuriant.
Visite du temple de Batukaru, niché au cœur d’une forêt tropicale. Le vert y est omniprésent, rendant le lieu incroyablement apaisant. En plus, l’harmonie entre nature et divinité crée une atmosphère envoûtante et sacrée.
Enchaînez avec les belles rizières en terrasse de Jatiluwih, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
Installation sur Ubud. Bourgade des artistes, refuge ornithologique d’Indonésie, au milieu des rizières, Ubud est le poumon culturel de Bali. Le programme se dessine au gré de vos envies : baignade, massage balinais, cours de Yoga, forêt des singes dans le centre d’Ubud, marché local, shopping sur l’artere principale, etc.
Ce matin, rendez-vous coloré au marché d’Ubud. Les sens explosent. Sillonnez les étals pour découvrir les spécialités locales et les différents fruits et légumes. Rejoignez ensuite votre nouvelle cuisine, au milieu des rizières. Dégustez un petit thé de bienvenue, puis mettez-vous au travail. Vous apprenez à cuisiner balinais de l’entrée jusqu’au dessert. Le meilleur pour la fin : dégustez vos plats.
Quintessence du bien-être balinais : le message ! Cet après-midi, c’est votre tour ! Un moment de délicatesse et d’harmonie au spa de l’hôtel.
Transfert en speed boat vers Lombok puis route avec votre guide au sud de l’île.
L’arrière-pays est vraiment splendide et luxuriant. En route, vous pourrez vous arrêter le long de la côte et dans les villages artisanaux. Ici, la culture est aussi plus authentique, les traditions préservées et l’influence islamique offre un nouveau visage à votre voyage.
Après un autre trajet en bateau, vous débarquez à Gili Asahan. L’eau est d’une limpidité éclatante. Les récifs de corail peignent une étourdissante variété chromatique dans les faibles profondeurs.
Si Gili Asahan brille par sa frange littorale, prenez également le temps d’une balade dans les terres.
Vous avez deux jours complets pour vous imprégner du cadre paradisiaque de Gili Asahan. Au programme, selon vos envies : yoga, snorkeling, randonnée dans la jungle, visite de village, surf, sortie en bateau au coucher du soleil, oisiveté totale où, à l’ombre d’un palmier, le nom de cet itinéraire prend tout son sens. La brise chaude et caressante, yeux mi-clos, rien ne peut troubler votre tranquillité.
Cap vers les îles Gili Nanggu, Gili Sudak et Gili Kedisi. Paradis méconnu aux eaux poissonneuses et colorées, c’est le moment d’essayer d’apercevoir les fameuses tortues vertes. Une expérience mémorable pour conclure un voyage riche en découvertes et merveilles naturelles. Le déjeuner est prévu ainsi que le matériel de snorkeling.
Petit déjeuner. Profitez de vos derniers moments sur l’île. Selon l’heure de votre vol retour, transfert à l’aéroport de Lombok pour votre vol retour.
Décalage Horaire :
Fuseau ouest (GMT+7) : Sumatra, Java, Kalimantan ouest et centre.
Fuseau central (GMT+8) : Bali, Nusa Tenggara, Kalimantan est et sud, Sulawesi.
Fuseau est (GMT+9) : Irian Jaya, Moluques.
Argent :
Monnaie : Roupie indonésienne (IDR). Les euros sont facilement changeables, évitez les commissions élevées. Les cartes sont acceptées dans les hôtels et restaurants de bonne gamme. Préférez les espèces pour les petits achats et le marchandage. Distributeurs automatiques disponibles, mais évitez les retraits fréquents pour réduire les frais.
Électricité :
220 volts, prises de type européen standard.