Qu’est-ce qui vous marquera le plus au cours de votre voyage au Sri Lanka ? L’accueil et les regards curieux, mais toujours bienveillants, de sa population ? Le camaïeu de verts des plantations de thé et des rizières ? Les saveurs et les odeurs épicées, qui vous mettront parfois la bouche en feu ? Les cocotiers ondulants au-dessus des rouleaux cristallins de l’océan ? Les singes courants dans les pattes des éléphants ? L’effervescence dans les temples qui n’ôte jamais rien à la sérénité des lieux ? Ou alors, tout à la fois… Parce que la féerie sri lankaise c’est bien ça : une diversité et un exotisme incroyables, séduisants en toute circonstance. Découvrez nos circuits au Sri Lanka, pour tous les goûts et tous les voyageurs.
Le Sri Lanka, joyau de l’océan Indien, déploie une mosaïque de paysages, de traditions ancestrales et d’aventures inattendues. On part en voyage au Sri Lanka en famille comme entre amis. Des villes de l’ouest au coeur du triangle culturel, en passant par le sud balnéaire, cette petite île donne le goût de l’exploration. On part aussi en voyage de noces au Sri Lanka, pour pimenter la traditionnelle lune de miel.
Vous l’aurez compris, celle qu’on appelée Ceylan, séduit par son incroyable diversité. Faire son marché à Colombo, pédaler de temple en temple à Polonnaruwa, faire un game driver à la poursuite des éléphants, participer à un cours de cuisine, danser au rythme des tambourins, cueillir du thé à la main et même s’envoler en kite surf. Il y a mille façons d’envisager un circuit au Sri Lanka.
Un voyage au Sri Lanka commence à Colombo. Introduction aux sourires des sri lankais et à la fièvre des villes asiatiques. Puis, il faut s’enfoncer dans les terres. À Dambulla, le temple d’or vous amène en balade au milieu des pèlerins. À l’est, la citadelle de Sigiriya toise la jungle depuis son mythique Rocher du Lion. Une montée monumentale et une vue saisissante, sûrement la plus emblématique de l’île.
Ici, les avis sur un voyage Sri Lanka convergent. Impossible d’esquiver le Triangle Culturel. Délimité par les cités d’Anurâdhapura, Kandy et Polonnaruwa, il renferme d’innombrables vestiges. Au milieu du bain de culture et de temples historiques : les plantations de thés. Des femmes cueillent à la main les feuilles précieuses. On les aperçoit depuis le train qui serpente à travers les champs jusqu’aux paradis verdoyants d’Ella et Nuwara Eliya. Les nuages s’accrochent aux montagnes, les chemins de randonnées s’élancent dans cinquante nuances de vert, les cascades d’eau offrent une pause rafraichissante. Dans cette région, on se laisse emporter par la beauté naturelle de Ceylan.
Si vous n’avez pas votre dose de vert, pourquoi pas un safari au Sri Lanka dans les décors gorgés de chlorophylle d’Uda Walawe ou Yalla ? Ces grands espaces abritent des milliers d’éléphants qui s’observent à la façon d’un safari en Afrique.
Au sud, les circuits au Sri Lanka se poursuivent sur fond de farniente, de sports nautiques et de villes fortifiées. Galle, avec ses bougainvilliers, ses odeurs iodées, ses remparts et ses cafés artistiques, dégage un air de vieille Europe. Les plages de l’océan Indien sont autant d’occasion de s’initier aux sports de glisse, faire des retraites bien-être et côtoyer quelques repères hippies.
En trois semaines au Sri Lanka ou pour une seconde découverte, les voyageurs les plus curieux prendront le temps de visiter la péninsule tout au nord. En destination principale : Jaffna. Ici, la culture bouddhiste laisse place aux temples hindouistes et à la cuisine indienne. Et croyez-nous, comme souvent lors d’un voyage en Asie, la gastronomie fait partie intégrante de l’évasion !
Le meilleur moment pour visiter le Sri Lanka se situe lors de la saison sèche, qui varie selon la région. La côte ouest et le sud sont idéales de décembre à avril, tandis que la côte est offre ses plus beaux atouts de avril à septembre.
En matière de formalités, un voyage au Sri Lanka requiert un visa, que vous pouvez facilement obtenir en ligne ou dans une agence de voyages proposant le Sri Lanka.
Petite recommandation culinaire : la cuisine sri-lankaise compte parmi les plus savoureuses et exotiques d’Asie. Du sud au nord, on y retrouve l’art de cuisiner avec les épices. Nous vous recommandons néanmoins de commander des plats « not spicy » – non pimentés – si vous n’êtes pas habitué à cette cuisine. Faute quoi les currys pourraient bien vous arracher quelques larmes…
Les voyages organisés au Sri Lanka assurent une expérience riche et sans tracas, idéale pour ceux qui cherchent à s’immerger pleinement dans la beauté et la complexité de l’île. Colombus Voyages offre une expertise de plus de trente ans dans les voyages au Sri Lanka. Que vous recherchiez un séjour sur fond d’aventures ou un circuit familial détente, nous pouvons adapter chaque aspect de votre voyage à vos préférences et besoins.
Nos partenariats avec les meilleurs prestataires locaux garantissent non seulement des prix compétitifs mais aussi une qualité de service exceptionnelle. Le tout, en participant à l’essor économique des communautés locales. Nous proposons également des hébergements tour à tour dissimulés dans la jungle ou au coeur des villes, d’inspiration coloniale ou sri)lankaise, et toujours respectueux de l’environnement.
Enfin, notre agence de voyages est un atout si vous souhaitez un voyage combiné Maldives et Sri Lanka. En effet, cette formule est largement plébiscitée des voyageurs qui souhaitent une escapade à la fois vibrante et reposante. Nos voyagistes Sri Lanka sauront vous construire la meilleure fin de séjour les doigts de pieds en éventail entre ciel pur et lagons émeraude.