Coralie - Experte Colombus depuis 2022
La Croatie est devenue une destination de voyage incontournable en Europe. On ne peut rester insensible aux charmes de ce pays qui abrite de grandes cités culturelles, de splendides parcs naturels, des ports historiques, des manoirs et des châteaux ainsi qu’un millier d’îles et îlots. S’il y a une étape à ne pas manquer lors de votre voyage en Croatie, c’est bien la magnifique côte dalmate !
Longue de plus de 350 km, la Dalmatie borde la mer Adriatique de l’île de Pag au Nord jusqu’à Kotor dans le Monténégro, pays voisin de la Croatie. La côte dalmate est une des régions les plus touristiques de Croatie grâce à la proximité de la mer, ses nombreuses îles et son climat particulièrement agréable.
Arrivée à Pula et mise à disposition de la voiture de location. Installation à l’hôtel dans la région de Pula/ Opatija.
Profitez de cette journée pour découvrir Poreč : la place romaine de Marafor et ses deux temples « Mars et Neptune », la maison Romaine, la tour Poreč, les palais gothiques et la basilique euphrasienne.
N’hésitez pas à partir à la découverte de la grotte de Baredine, profonde de 132 m avec ses 5 caves et ses abondantes stalagmites et stalactites. Continuez vers Rovinj, une charmante ville aux influences médiévales et vénitiennes.
Le parc national des lacs de Plitvice est situé au coeur des monts boisés de Mala Kapela (550 m). Vous pourrez flâner dans le parc, où 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage.
Le parc recèle également plusieurs grottes, cours d’eau, prairies et d’espèces animales protégées dont l’ours brun.
Découvrez Zadar avec son quartier romain, son forum et l’église de St-Donat. Route vers Šibenik avec son centre historique. Profitez d’une balade en bord de mer pour découvrir la cathédrale St-Jacques, construite au 15ème siècle.
Départ pour le parc national de Krka. Le parc se compose de chutes d’eau qui ont été créées par le calcaire de l’eau qui s’est déposé le long de la rivière Krka en formant des barrières de roche calcaire qu’on appelle le travertin. En chemin, arrêt à Sibenik. La ville se distingue particulièrement par son côté pittoresque, alloué par ses bâtiments aux murs de pierres blanches. Laissez-vous porter par l’atmosphère joviale et flânez dans les ruelles du centre jusqu’à tomber nez à nez avec la cathédrale Saint-Jean. Explorez les nombreuses forteresses qu’abrite la ville et faites un voyage au temps des châteaux
Prenez la route vers Trogir, vieille cité médiévale à l’architecture éclectique classée par l’Unesco : des édifices Renaissance et baroques de la période vénitienne, des églises romanes, dont la cathédrale St-Laurent.
Visite de Split, la plus grande ville de la Dalmatie. Découverte du port, de la promenade maritime, des églises romanes, des palais, des fortifications médiévales et du palais de Dioclétien qui enserrent toute la partie historique de la ville.
Partez vers Dubrovnik, incontestable « perle de l’Adriatique » classée à l’Unesco
Visite de la vieille ville de Dubrovnik. Profitez-en pour découvrir la cathédrale, le palais des Recteurs et la pharmacie du monastère franciscain. N’hésitez pas à partir pour une croisière panoramique au départ du vieux port de Dubrovnik. Longeant la côte continentale, elle permet de découvrir la ville sous un angle totalement inédit et offre une vue imprenable sur la forteresse Lovrijenac, les remparts de la ville, les hôtels et résidences privées, notamment la Villa Šeherezada, surnommée « le Taj Mahal de Dubrovnik ». La traversée se poursuit en longeant l’île Lokrum située à seulement 600 m du littoral, magnifique réserve naturelle verdoyante surplombée par le Fort Royal datant du début du 19ème siècle.
Partez à la découverte des bouches de Kotor au Monténégro, le plus grand fjord de l’Adriatique. Rejoignez le village de pêcheurs de Perast, qui offre une superbe vue sur les îlots de Saint-Marc et Notre-Dame-du-Rocher.
Un petit bateau peut vous emmener pour visiter l’église. Rejoignez Kotor qui dissimule un riche patrimoine placé sous la protection de l’Unesco.
Retour du véhicule de location à l’aéroport de Dubrovnik
Décalage
Pas de décalage horaire avec la France, ni en été, ni en hiver.
Argent
La monnaie nationale est l’euro depuis le 1er janvier 2023. Les distributeurs CB se sont multipliés en ville, mais sont encore peu fréquents dans les îles. Hôtels, restaurants, boutiques, stations-services acceptent, en principe, les cartes bancaires (MasterCard d’abord, et Visa).
Electricité
220 volts ; prises de type européen standard.