Alicia - Experte Colombus depuis 2021
Découvrez la magie hivernale de l’Islande avec notre voyage en Islande qui vous plonge au cœur de paysages à couper le souffle. Des cascades majestueuses aux vastes glaciers, en passant par les célèbres plages de sable noir, chaque étape est une invitation à l’émerveillement. Commencez votre aventure par la vibrante Reykjavik, une ville où la culture rencontre la nature, avant de partir à la découverte des merveilles naturelles de la région de Borgarfjörður et du Cercle d’Or.
Laissez-vous envoûter par la beauté époustouflante de la péninsule de Snæfellsnes, où les montagnes rencontrent l’océan, et par l’atmosphère mystique des aurores boréales qui illuminent le ciel islandais. Chaque moment passé en Islande est une promesse d’aventure et de découvertes, éveillant vos sens et nourrissant votre âme. Ne manquez pas cette chance unique de vivre une expérience inoubliable dans ce pays enchanteur, où chaque paysage raconte une histoire, et où la nature vous offre un spectacle éblouissant.
Arrivée vers 14h55. Prise en charge du véhicule de location à l’aéroport et route pour Reykjavik. Installation pour la nuit dans la région de Reykjavik.
Il s’agit de l’une des capitales les plus septentrionales du monde, un peu au nord du 64e parallèle. Une ville plutôt agréable, avec son quartier historique flanqué de petites maisons colorées, son front de mer bordé d’immeubles modernes à l’image d’Harpa mais aussi son port très actif et ses entrepôts reconvertis en musée ou en boutique. En fait, Reykjavik est toujours en pleine croissance. Il faut dire qu’avant le XXème siècle, ce n’était guère qu’un petit village. Avec ses petites rues tranquilles et son lac peuplé de canards, on a du mal à s’imaginer dans une capitale ! Elle recèle pourtant d’intéressantes richesses culturelles, surtout dans le domaine de l’art contemporain. Dans un autre registre, la vie nocturne en fin de semaine vaut également son pesant de décibels : les amateurs de musique live seront gâtés.
Pour les plus sages, près de Reykjavik on trouve de nombreuses sources chaudes : d’ailleurs, Reykjavik signifie « baie des fumées ». Selon les dires, les premiers colons l’auraient nommé ainsi à cause des vapeurs qui se dégageaient des sources et qui les impressionnaient.
Départ en direction de la région de Borgarfjörður. Traversez Borgarnes et découvrez son musée de la Colonisation. Passage par la source d’eau chaude de Deildartunguhver. En route, vous pourrez contempler les chutes de Hraunfossar et Barnafoss. Nuit dans la région de Borgarfjörður, propice à l’observation des aurores boréales.
Exploration de la vallée de Borgarfjörður et des régions avoisinantes. Rendez-vous sur le glacier Langjökull afin d’explorer le tunnel artificiel construit en son cœur. Vous atteindrez le tunnel après l’ascension du glacier en monster truck (en option). Vous pourrez opter pour une découverte de la péninsule de Snæfellsnes, l’Islande miniature.
Ne manquez pas les villages de pêcheurs si pittoresques. Nuit dans la région de Borgarfjörður.
Route pour la région du Cercle d’Or ! Vous débuterez par le parc national de Thingvellir (UNESCO). Poursuite vers la zone des sources chaudes de Geysir et son impressionnant geyser Strokkur.
Vous continuerez vers la chute d’eau de Gullfoss, formée par les eaux d’une rivière glaciaire. Nuit dans la région de Hella.
Découverte de la côte Sud. En chemin, vous découvrirez la cascade de Skógafoss et le musée folklorique de Skógar.
Route vers Vík et ses plages de sable noir. Nuit dans la région de Höfn.
Journée complète d’exploration du parc national de Vatnajökull (UNESCO). Vous découvrirez la majestueuse région de Skaftafell située entre deux glaciers. Continuez jusqu’à la lagune glaciaire de Jökulsárlón. Nuit dans la région de Kirkjubæjarklaustur.
Retour vers Reykjavík ! En chemin, allez marcher derrière la chute de Seljalandsfoss. Vous pourrez visiter le nouveau musée LAVA Centre et son exposition interactive et découvrir également la Skyr Factory. Nuit à Reykjavík.
Route pour l’aéroport. Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Vol retour.
Décalage Horaire
L’Islande est à GMT. En hiver, quand il est 12h00 à Avignon, il est 11h00 à Reykjavik ; en été, 10h00.
Monnaie
La couronne islandaise (ISK) est utilisée. Les banques ouvrent du lundi au vendredi, de 9h15 à 16h00. Les cartes bancaires sont largement acceptées, mais ayez un peu d’espèces pour les petites dépenses. Les taux de change peuvent varier, donc comparez.
Électricité
220 volts, prises européennes. Aucun adaptateur nécessaire.