Alicia - Experte Colombus depuis 2021
Tahiti, Moorea, Bora Bora, Taha’a : l’amour en quatre temps, loin de la foule mais au plus proche des beautés du monde lors de ce voyage magique en Polynésie française.
Savourez l’expérience du pilotis 5* et des rêves réalisés entre ciel et mer. Plusieurs temps forts et romantiques sont déjà prévus. Conçu pour les amoureux en quête de volupté et d’émerveillement, ce séjour conjugue tous les plaisirs : ceux des sens, ceux de l’âme et du corps entier. Parfums d’huile de monoï et de vanille, ballet des pirogues traditionnelles au petit matin, palmiers paresseux qui invitent à l’oisiveté, le bruit des vagues pour s’endormir, grains de sable à perte de vue, forêts denses imperturbables… Le tout à un rythme souple et au fil d’adresses luxueuses. Des sauts de puce confortables d’île en île sur l’archipel de la Société.
Tahiti sonne comme un nom magique. Loin, tellement loin… Si près à présent, cher lecteur. On oublie souvent que Tahiti n’est pas la Polynésie entière, mais qu’une de ses îles. Néanmoins, elle en est la porte d’entrée incontournable, avec sa capitale vibrante, Papeete. Dès l’aube, le plus beau des marchés s’éveille. Les couleurs et senteurs s’entrechoquent et offrent, en un clin d’œil, un aperçu de toutes les merveilles polynésiennes. Outre son marché odorant et chamarré, Tahiti offre plusieurs plages, notamment de sable noir, des pentes volcaniques tapis de végétation et un musée mythique de la perle.
Accédez aux mille et une merveilles de l’île de Tahiti en un coup d’œil. Ce vol panoramique vous offre un aperçu incomparable sur la topographie et le dégradé de couleurs de l’île. Et, croyez-nous, peu de personnes peuvent s’enorgueillir d’avoir survolé le paradis et d’en être revenue.
Vue d’en haut, Moorea, l’île sœur de Tahiti, dessine un cœur et des reliefs abrupts. Un paysage dentelé qui contraste avec l’infinie douceur de vivre. Moorea, c’est aussi la beauté de son lagon, une flore et une faune marines exceptionnelles. L’île papillon qui bat au rythme de ses deux baies vous amène à la rencontre des dauphins, des raies et des tortues.
Si l’appel des fonds marins est irrésistible, ne manquez pas une balade dans les terres. Suivez les sentiers à flanc de montagne, accompagnés par l’odeur des arbres fruitiers et souvent récompensés des panoramas à tomber par terre. En fin de journée, on ne se lasse pas d’admirer le coucher de soleil sur le lagon.
Embarquez et installez-vous à bord d’un bateau confortable entièrement privatisé pour une journée sur le lagon avec Maui, guide local et natif de Moorea. À la barre, il vous emmène, selon vos envies, découvrir les recoins dont lui seul a le secret. Où que vous alliez, un sentiment de paradis prédomine : les baies de Moorea, les jardins de corail, les tortues, les raies et requins, les pirogues traditionnelles qui mouillent à l’horizon. Le tableau est idyllique. Pour le repas, vous avez aussi le choix. Un déjeuner à bord ou bien au restaurant sur un motu (non inclus).
Rien que pour vous, un massage polynésien avec, comme unique musique et senteur, le souffle des alizés et les parfums des huiles polynésiennes. Fermez les yeux. Place à un bal de sensations exquises.
Bora Bora, c’est la quintessence de l’exotisme. Un cône verdoyant, un lagon idyllique, des hôtels à fleur d’eau, la douceur des alizés… Un tel paradis est à peine croyable. Bora Bora, en plus d’être splendide, a l’élégance de s’offrir à vous de bien des façons : en pirogue, en catamaran, en vélo, en scooter, depuis un hamac et même en parachute ascensionnel… La déconnexion atteint son paroxysme
Si vous êtes sensibles à l’appel de la mer et du vent tout en étant fleur bleue, alors cette croisière va vous combler. Combinez navigation, coucher de soleil et dîner romantique à fleur d’eau.
Journée libre. Vous pouvez, par exemple, réserver un massage polynésien, sauter dans un kayak ou une pirogue polynésienne, parcourir l’île en liberté, déjeuner les pieds dans l’eau ou rester main dans la main du lever au coucher du soleil.
Taha’a se préserve. Elle se dresse, verdoyante et jaillissante au-dessus du lagon turquoise. Elle ne se laisse approcher que par une rare poignée de voyageurs qui ne sont pas pressés. L’île vanille, parce qu’elle abrite la plupart des exploitations des gousses suaves, est sans doute l’une des plus belles îles au monde. Navigateurs, plongeurs, flâneurs, gourmands et par-dessus tout amoureux, bienvenue dans votre petit paradis insulaire.
Passez une journée de navigation dans le paradis coloré et odorant de Taha’a. L’île est aussi belle sur terre que depuis la mer. Vous en faites l’expérience palpable. Un simple coup d’œil par dessus bord suffit pour admirer les jardins de corail préservés. Le déjeuner traditionnel sur le Motu est également prévu, avec quelques surprises en plus.
Décalage
La Polynésie est à GMT-10. En hiver, il y a 11 heures de décalage (midi à Cherbourg = 23h à Papeete) ; en été, 12 heures (midi à Cherbourg = minuit à Papeete).
Argent
La monnaie est le franc pacifique (CFP), avec des billets allant de 500 à 10 000 CFP. Le change se fait sur place, et les cartes Visa et MasterCard sont largement acceptées. Attention : pas de distributeurs à Maupiti, prévoyez donc du cash.
Électricité
220 volts, prises de type européen standard (vérifiez si 110 volts).